Le Bloc Républicain dote ses élus d'outils pertinent pour mieux relever les défis de la 10ème législature
En prélude à la rentrée parlementaire prévue pour le 08 février prochain, le Bloc Républicain a convié, ce jeudi 05 février, ses quarante-neuf (49) députés élus à un atelier de renforcement des capacités dénommé *"Pré-rentrée parlementaire du Député BR"*.
Organisée à l’hôtel Natu-Resort, dans la Vallée de la Sitatunga à Zinvié, commune d’Abomey-Calavi, cette rencontre visait à doter les députés du Bloc Républicain d’outils pertinents afin de mieux relever les défis et faire face aux exigences liées à l’exercice de leur mission au cours de la 10ᵉ législature.
Présidé par le Président *Abdoulaye BIO TCHANÉ*, l’atelier a été marqué par trois (03) communications, développées dans une ambiance conviviale et interactive. Ces échanges ont permis aux honorables députés de mieux s’approprier les contours, les subtilités et les exigences de la fonction parlementaire, notamment le rôle du député, ses droits et devoirs, ses obligations, ses comportements vis-à-vis des institutions, de la ligne du parti ainsi que de ses mandants.
Un point d'honneur a été placé sur l'humilité, le respect de la discipline de groupe, et des différents accords conclus avec les autres partis notamment avec l'Union Progressiste le Renouveau (UPR).
Sous la modération de plusieurs communicateurs, notamment les Vice-présidents Kassa BARTHELEMY, Nassirou BAKO ARIFARI et l’honorable Assan SEIBOU, les participants ont, à travers leurs contributions et préoccupations, témoigné d’un réel intérêt pour la formation et pour l’exercice de la fonction parlementaire.
À l’issue de l’atelier, les députés ont salué la qualité de l’organisation et réaffirmé leur engagement à œuvrer pour une représentation digne du Bloc Républicain et du peuple béninois, tout en relevant avec responsabilité les défis de la 10ᵉ législature.

Commentaires