Un an après son décès : Une Ong naît pour perpétuer les œuvres de Miyiagbonji Atrokpo

L'église Bon Pasteur de Cadjehoun, a accueilli le dimanche 3 avril 2022, la messe d´anniversaire en hommage à dah Miyiagbonji Atrokpo. Au terme de la messe, une causerie a été initiée par le bureau exécutif de l´organisation non gouvernementale qui porte le nom du disparu. L'occasion a été aussi propice pour présenter les membres du bureau exécutif aux invités à la causerie qui a connu la présence d'anciens amis du disparu dont Emmanuel Sessinou Loko, ancien maire de "vodjê" (qui est désormais un quartier du 11ème arrondissement de Cotonou), Berthine Vitin, de Georgine Yêdo Ahéhéhinou, présidente de l´Ong Miyiagbonji, Roger Aizanon, président d'honneur,  Rodolphe Avogbanannon, Ghislain Aristide Agbohouto des membres du bureau et d´un parterre des parents amis et proches de dah Miyiagbonji.
Contribuer à la prise en charge des enfants en situation difficile, œuvrer pour l'alphabétisation des femmes et la scolarisation des enfants, surtout des filles. Contribuer à l'orientation et à l'insertion professionnelle des jeunes. Promouvoir un environnement sain. C'est entre autres objectifs poursuivis par l'organisation non gouvernementale Miyiagbonji dirigée par Georgine Yêdo Ahéhéhinou.
Une messe d'action de grâce a été dite le jour anniversaire du décès de dah Miyiagbonji sur initiative de l´Ong qui entend perpétuer les œuvres de dah Miyiagbonji Atrokpo. Invité et conseiller du bureau exécutif national de l´ong, Emmanuel Sessinou Loko a rappelé pendant la causerie, les valeurs qui ont meublé la vie de dah Miyiagbonji. La patience et la précision dans l'action sont des valeurs nobles qui fondent les actions sociales de cet homme qui a fait du social et de l'assistance aux personnes vulnérables sont crédo. Georgine Yêdo Ahéhéhinou a dans son discours dit l'engagement et la détermination de l´ong à emboîter les pas à dah Miyiagbonji qui est un modèle de la société. Roger Aizanon, président d'honneur de l´Ong a quant à lui, salué les efforts des hommes et femmes qui se sont mobilisés pour poursuivre l’œuvre entamé. Il s'est engagé à accompagner le bureau exécutif national afin que les objectifs assignés à l´ong,  soient atteint. La liste des membres du bureau exécutif national de l'Ong Miyiagbonji se présente comme suit :
Présidente: Georgine YEDO AHEHEHINNOU 

Premier Vice Président : Évode Atrokpo 

Deuxième vice président : François BOKO 

Secrétaire général : Sètondji Gislain Aristide AGBOHOUTO 

Secrétaire général adjoint : Jean GBEHOU 

Trésorier général : Sènami Rodolphe AVOGBANNANON 

Trésorier général adjointe: Chèrifatou LAWANI 

Premier Organisateur Général: Clément HOUNGUÈ 

Deuxième Organisateur Général: Bruno Évariste SEWAI 

Troisième Organisateur Général : Laurette GLÈLÈ 

1er animateur : Jean Louis AZÉ 

2ème animateur 2: Émmanuel HONHONOU 

Commissaires au comptes : 

1-Mme Antoinette DOSSOU 

2-Charles HOUNSONLON 

Conseillers :
1-Emmanuel LOKO
2-Berthine VITIN 

Présidents d'honneur 

1er Jacob FANGNON 

2ème Président d'honneur : Roger AIZANON 

3ème président d'honneur : Calixte LIBLA 

4ème Président d'honneur : AMZAT AGUEMON 

Parrain: 

Luc Sètondji Atrokpo 

Dah AGBOSSAGA  

Dah AGBOSSAGA GBÈDÉGBÉ 

3-AGBOHOUTO EDMOND 

Président du présidium lors de l'élection des membres du bureau 

Cyrille AVOGBANNANON 

Rapporteur Cédric 

Commentaires

Anonyme a dit…
longue vie à l'ong miyagbondji et à ses membres. en l’occurrence, Mme Georgine Ahéhéhinou

Posts les plus consultés de ce blog

Victoire du BR : aucune manœuvre ne change le choix du peuple

Crise du Soja : La coopérative Villageoise des Producteurs de Soja alerte

Le Bloc Républicain balise le terrain pour une large victoire