Soutien au festival MAO et valorisation de la culture béninoise :Rodrigue Oussou honoré pour sa précieuse contribution

La première édition du festival du mois de l’artiste de Ouidah (Mao), s’est tenue du 4 au 26 février 2022 à Ouidah. Au terme de vint deux jours de célébration, le comité d’organisation du Mao a honoré les acteurs qui ont œuvré pour la tenue effective du festival. Plusieurs artistes, cadres et autorités ont été honoré. Rodrigue Oussou très engagé pour la promotion de la culture béninoise, fait partie des cadres reconnus pour ses efforts pour la réussite de ce festival.
Le samedi 26 février 2022, les rideaux sont tombés sur la première édition du festival de Mao. Un soirée artistique dénommée "soirée Bouryan" a mis fin aux manifestations du mois de l'artiste de ouidah. La soirée a été marquée par la remise de trophée aux artistes élevés au rang de citoyen d'honneur de la ville de Ouidah. Roger Aguidissou alias Aïkpétodji, Ebawadé, Gbessi Zolawadji, Jospinto, Juliano ‘’SK PUNTO’’, Angelique KIdjo, ‘’Rek SOUZA’’ et Guy Ernest KAHO. Janvier Nougloi, Christian Houetchenou, maire de Ouidah Jean Claude Codjia préfet de l’atlantique, Rodrigue Oussou jeune leader de Ouidah ont été remercié et reconnu pour leur contribution à la réussite de l’évènement.
Cette reconnaissance attribuée à Rodrigue Oussou témoigne bien de l’attachement que ce leader accorde à la cuture béninoise. Son engagement, son précieux soutien et ses conseils avisés ont permis au comité d’organisation du Mao, d’offrir un espace de retour sur scène aux anciennes gloires de la musique béninoise d’origine Ouidah. Grace à son mérite, la tenue de la première édition du Mao a enregistrée sept grandes soirées dans les domaines de la cinématographie, le théâtre, la danse, la musique traditionnelle, la musique moderne et la musique moderne d'inspiration traditionnelle. A travers ce festival, les grands noms de la musique béninoise d’origine Ouidah se sont produit sur scène. Les artistes Ebawadé, Juliano SK Punto, Assy Kiwah, Fiossi Gbessi Zolawadji, Adolphe Koffi Alladé et sa troupe "Les Supers Anges Houindonaboua" dans la création "DJOWAMON". La grande salsero Castella AYILO et Rek SOUZA se sont produits sur la scène du théâtre de verdure du CCRI. C’est avec satisfaction que Rodrigue Oussou a reçu cette reconnaissance qui l’encourage à poursuivre ses actions nobles.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

« Winlin Ko Tché »; « Di Tula » et « Abla Woli» : 2022 sera une année fructueuse et prospère

Fête de Noël : Les sincères vœux de ABT aux républicains et au peuple béninois

Désignation au forceps d’un "chef-quartier" à Ahouansori-Agata