Consensus autour de la confession de la liste des législatives de 2023 : Le piège qui guette le parti du Bloc Républicain

La confection d’une liste de candidature de consensus est le grand piège qui guette le parti du bloc républicain dont certains leaders ont déjà annoncé les couleurs depuis un certain temps. Bio Tchané, secrétaire général national du parti et le bureau politique du bloc républicain ont la lourde responsabilité de d’écoute les leaders à la base au risque de provoquer un malaise général au sein du parti. Si la confession de la liste de candidature ne répond pas à un minimum de consensus, cela risque de créer des frustrations et de faire imploser ce bloc menacé par le manque de leadership et du minimum nécéssaire à la cohésion. Le cas probant est tout dernièrement la colère du député Zoumarou, leader incontesté de sa circonscription qui essuie des revers de certains membres de son camp politique du Br.
Une campagne est organisée pour semer la confusion dans la tête des militants du bloc républicain de la 13ème circonscription électorale. Et c’est sans compter avec leur détermination à manifester leur gratitude envers, le député Zoumarou, un homme qui a tout donné pour les populations de Copargo, Djougou et Ouaké. Les diatribes ainsi que les dénonciations calomnieuses n’ont pas émoussé la gratitude des populations de la 13ème circonscription électorale (Copargo). Djougou et Ouaké) à l’égard de l’honorable Wallis Zoumarou. L’homme, soucieux des difficultés des populations, est resté imperturbable. Député depuis plusieurs mandatures, il est soucieux du développement de sa circonscription électorale. Le député Zoumarou gêne ses adversaires politiques qui multiplient des astuces pour peindre en noir ses initiatives à offrir un bien être à ses mandants. Alors qu’ils sont à bout d’imagination, ils versent dans des manœuvres à émousser la gratitude des valeureuses populations. Les femmes, les jeunes ainsi que les têtes couronnées de la 13e, réclament Wallis Zoumarou pour défendre leurs intérêts au sein de la 9e législature. Pour rappel, Wallis Zoumarou est natif de la localité de Sêmêrê dans la commune de Ouaké. Ancien DG des douanes, ancien ministre et actuellement député, il ne traîne aucune casserole et n’a aucun cadavre dans son placard. Son seul tort, est de se battre au quotidien pour donner de l’eau potable et de l’électricité dans les coins les plus reculés de la 13e circonscription électorale. Son soutien indéfectible aux réalisations du régime de la rupture n’est pas du goût de ses adversaires politiques qui versent dans la calomnie. Il promet sortir très prochainement la grande artillerie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Victoire du BR : aucune manœuvre ne change le choix du peuple

Crise du Soja : La coopérative Villageoise des Producteurs de Soja alerte

Le Bloc Républicain balise le terrain pour une large victoire