13ème circonscription électorale : Wallis Zoumarou victime d’une cabale médiatique pour l’écarter de son électorat

Depuis un bon moment, des actions médiatiques sont menées contre le député de la 13ème circonscription électorale dont la posture dérange. Plusieurs sujets sont traités dans différents dossiers pour peindre en noir son image et l’écarter d’un électorat qu’il a minutieusement entretenu depuis la nuit des temps. Mais malgré ces actions, le député reste maitre de sa circonscription où sa côte de popularité monte en flèche.
Après les affabulations publiées dans le but de jeter l’opprobre sur la personne du député Boda Mamoudou Wallis Zoumarou, ses détracteurs ont déterré un autre dossier portant sur une supposée escroquerie d’un individu dans un domaine de six parcelles acquises courant 1996. Si le dossier est devant les tribunaux, l’honorable Wallis Zoumarou en bon citoyen et connaissant les lois de la République répondra inévitablement à la justice pour présenter les preuves de propriété de sa parcelle acquise il y a plus de vingt ans. Très avertis prudent et pondéré, Wallis Zoumarou ne peut en aucun cas s’arroger illégalement un domaine appartenant à autrui. Le domaine en question est une propriété du député qui s’est battu pour viabiliser la zone. Point n’est besoin de s’attarder sur un dossier vide agité inutilement dans le but de porter atteinte psychologiquement au député. Mais l’honorable garde la tête haute et répondra à ses détracteurs. Ce qui est étonnant, est le tapage médiatique orchestré autour d’un dossier pendent devant les tribunaux. Ce tapage étonne beaucoup de béninois qui constatent avec amertume une série d’action de diffamation et d’acharnement dans le vil dessin de peindre le député en noir. Une initiative vouée à l’échec parce que Wallis Zoumarou est un gros morceau qu’il sera difficile à réduit au silence dans un dossier où il a raison. L’objectif de la cabale médiatique minutieusement orchestrée est de réduire le député au silence et l’éviter d’occuper le terrain politique en cette veille des élections législatives où sa base exige qu’il poursuive son combat politique mené avec justesse et sérénité. Mais les actions de dénigrement et de diffamation n’émietteront pas la base politique du député dont la popularité monte en flèche depuis que ses sbires ont décidé de lui mener la vie dure.
Il est donc indispensable de comprendre que c’est la personne et la forte popularité du député Zoumarou qui dérangent ses détracteurs qui n’ont pas réussi à avoir l’ancrage politique dont dispose le député et qui fait de lui une valeur politique certaine de la 13ème circonscription électorale et du Bénin.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

« Winlin Ko Tché »; « Di Tula » et « Abla Woli» : 2022 sera une année fructueuse et prospère

Fête de Noël : Les sincères vœux de ABT aux républicains et au peuple béninois

Désignation au forceps d’un "chef-quartier" à Ahouansori-Agata